Vue de l'intérieur, pantalon retourné. L'élastique est cousu sur un côté, et un bouton est cousu sur l'autre côté. Le système d'élastique à boutonnière permet d'ajuster la taille.
Pose d'un élastique à boutonnière, à l'intérieur du pantalon, côté ventre. L'élastique fait office de ceinture intérieure, ce qui empêche le pantalon de descendre même quand la braguette est ouverte.
Remplacement de la fermeture éclair et du bouton par des bandes velcro, y compris sur la sangle. Un troisième anneau est cousu en haut de la braguette, côté intérieur.
Ajout d'un morceau de sangle à côté de la boutonnière pour faciliter la fermeture du pantalon ; mise en place de deux anneaux de préhension : sur la sangle et au milieu de la braguette pour faciliter l'ouverture et la fermeture.
Pour que Luan soit complètement autonome pour faire pipi, nous avons fait appel à l'association vêtifuté, qui a pour mission d'adapter les vêtements à toute forme de handicap. L'ingénieuse couturière de cette association nous a proposé un prototype, que nous avons un peu amélioré pour qu'il soit totalement adapté à Luan. Nous avons adapté chacun de ses pantalons et sous-vêtements, et avec ce système, Luan peut maintenant aller faire pipi sans aucune aide. Voici en détail le système et la démonstration. Merci vêtifuté ! Matériel nécessaire : pantalon à braguette, anneaux brisés (porte clé), bandes velcro, élastique à boutonnière, bouton, sangle. Pour les sous-vêtements, préférez les boxers, qui ont une hauteur plus importante que les slips et permettent une ouverture verticale plus grande.
[./aventurespag.html]
[./temoignagespag.html]
[http://www.arthrogrypose.fr]
[http://arthrogrypose.forumactif.fr]
[./luan_accueilpag.html]
[./reseaupag.html]
[./25_homepag.html]
Mes vêtements fûtés
Généralement sur les boxers, la partie du devant au milieu est doublée. Il faut découdre entièrement cette partie. Vous aurez alors deux morceaux identiques. Repositionnez le premier morceau et recoudre uniquement le côté droit, et faire un ourlet sur le côté gauche. Puis repositionnez le deuxième morceau par dessus le premier, recoudre uniquement le côté gauche et faire un ourlet sur le côté droit en faisant en sorte que les deux morceaux se chevauchent légèrement. Vous recousez ensuite les deux parties ensemble en haut et en bas sur le boxer. Vous obtiendrez alors une ouverture verticale dont chaque côté se chevauche de manière à ne pas laisser voir ce qu'il ne faut pas voir !
Ouverture
Fermeture
[http://www.vetifute.com]
[mailto:contact@vetifute.com]
Association Vêtifuté 10 rue du 11 novembre 37600 Loches Tel / Fax : 02.47.59.47.78 Email : contact@vetifute.com www.vetifute.com
[Web Creator] [LMSOFT]